Halifax Express pan Lionel Noël

Livre format téléchargeable gratuitement en pdf Halifax Express in French par Lionel Noël 9782896152476

Télécharger Halifax Express PDF


Caractéristiques

  • Halifax Express
  • Lionel Noël
  • Nb. de pages: 468
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782896152476
  • Editeur: Alire
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Livre format téléchargeable gratuitement en pdf Halifax Express in French par Lionel Noël 9782896152476

Overview

Juillet 1940. Craignant l'invasion de l'Angleterre, le premier ministre Winston Churchill fait expédier au Canada la totalité du Trésor national - plus de huit cents millions de livres sterling ! - afin de le mettre à l'abri des Allemands. Or, le train réquisitionné pour assurer son transport en sol canadien, le Halifax Express, est détourné sous les yeux même de l'officier de la Gendarmerie Royale chargé de sa protection, Francis Lemay.
Et ce dernier sait pertinemment qui est le chef des brigands : Sean Finnegan, l'Irlandais qui, un an plus tôt, a froidement abattu son partenaire et que Lemay traque depuis sans relâche. Août 1945. Alors que l'Allemagne compte ses morts à la suite de la capitulation du régime nazi, les supérieurs de Lemay, qui connaissent sa lubie, l'envoient à Ravensbrück rapatrier Delphine Sauvée, qui était l'amoureuse attitrée de Finnegan en 1940 et dont on a trouvé par hasard la trace dans le camp de prisonniers dirigé par les Russes. Tout à son espoir d'en apprendre plus sur l'attaque du Halifax Express et sur le lieu où se terre Finnegan, Francis est loin de se douter que sa mission sert de paravent à une opération autrement plus délicate : exfiltrer le major Ivan Vassilevski, celui-là même dont l'unité a évacué de Berlin le corps carbonisé d'Adolf Hitler !

Pdf recommandé: Ebooks kostenlose Downloads Das Hotel site, Online textbook downloads free What Miss Mitchell Saw RTF iBook ePub link, Free accounts book download Me gusta como soy! / I Like Myself! (bilingual board book Spanish edition) (English literature) site,